Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
2 mai 2007

Que faire avec des restes de gigot?

Photo_217

Hier 1er mai, j'avais invité Nadine et Lionel a venir déjeuner et j'ai fait pour l'occasion du gigot. Aujourd'hui ,il me restait 3 tranches de gigot et comme je n'aime pas mangé de viande réchauffée , j'ai cherché dans mes blogs favoris une recette que je pourrais adapter . J'ai trouvé sur le blog de Paprikas une recette de brochettes de keftas.
J'ai repris exactement sa recette mais au moment ou il a fallu faire tenir la viande sur les brochettes , je me suis  énervée parce que ma viande ne voulait pas tenir ( Paprikas si tu passes pas là ,explique moi la technique) alors  j'ai fait des boulettes ( plus facile).

-  de la  viande hachée  d'agneau
- 1 oignon haché
- Cumin
- Paprika
- Gingembre en poudre
- 2 cuillères à soupe de coriandre et persil hachés
- Sel
- Poivre
- Une pincée de cannelle

Hachez la viande et l'oignon. Mélangez à la main la viande, l'oignon et les épices. Salez et poivrez. Formez des boulettes et faites cuire au grill du barbecue et au four.
Comme accompagnement, j'ai  servi avec du riz au safran.

Photo_213

Publicité
Commentaires
M
J'ai vu aussi cette recette de Kefta, sur le blog de Paprikas, et elle est dans mon dossier "à tester", car j'aime bien toutes ces saveurs.<br /> Merci pour l'explication, pour faire tenir la viande !! Bisous ,Marie
S
delicieuses boulettes!!! j'en mangerais bien moi!!
M
Les boulettes, j'adore et celles-là, avec un reste de gigot me plaisent beaucoup.
P
Ah oui, ton recyclage est parfais bravo :)
P
Merci Isa pour le clin d'oeil, la prochaine fois si tu n'arrives pas à tenir la viande sur les brochettes, tu mouille bien tes mains puis tu confectionnes avec la viande hachée un saucisson puis tu introduis tout au long une pique à brochette. Voilà, tu me demandes si t'as besoin de plus d'explications. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Publicité