Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
18 mai 2007

Petits crumbles aphrodisiaques

D'après CYRIL LIGNACPhoto_294

Ingrédients pour 2 personnes :
  Pour les fruits :
  - 1 mangue bien mure
  - 1 fruit de la passion
  - 2 pincée de gingembre en poudre.
  Pour la pâte :
   - 40 g de beurre
  - 75 g de farine
  - 40 g de sucre en poudre
  - 50 g de poudre d'amandes

Préchauffez le four TH7. Épluchez la mangue. Coupez-la en morceau et les mettre au fond des ramequins. Coupez le fruit de la passion en deux et prélever les graines et le jus à l'aide d'une petite cuillère. Ajoutez-les aux mangues. Saupoudrez le tout avec le gingembre en poudre.
Pour la pâte à crumble, coupez le beurre en morceaux et faites-le ramollir au micro-ondes. Dans un saladier mélangez bien la farine, la poudre d'amandes avec le sucre. Puis ajoutez le beurre ramolli. Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez-la du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse.
Mettre cette préparation au dessus des fruits. Enfournez pour 30 min environ.

Photo_295Photo_297

Publicité
Commentaires
S
tes crumbles ont l'air extra!!!<br /> bon dimanche!! <br /> seve
M
huuuuuum!!j'en veux bien un plat!! biiiises micky
V
je croyais mettre tromper de blog...mais non, ces charmants petits crumbles sont bien les tiens!
V
Je ne sais pas s'ils sont aphrodisiaques mais ils ont l'air terriblement bons !
H
je l'ai ce bouquin et pas encore testé cette recette... Pourtant tu me donnes bien envie...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité