Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
21 mai 2007

Polenta aux Cèpes

Aujourd'hui j'ai passé le cap des 10000 visiteurs ( merci, merci à toutes et tous)  alors pour fêter cela j'ai décidé de faire un plat qui sort un peu de l'ordinaire. Je sais, c'est pas la saison des champignons mais j'ai la chance d'en avoir en conserve que ma belle-mère me fait alors pourquoi ne pas en profiter maintenant surtout que le temps n'est pas encore au beau fixe. Et en ce qui concerne la polenta c'est pas un produit que j'utilise régulièrement.

Photo_321

Ingrédients pour 4 pers:

- 250 g de polenta

-1.5 litre d'eau salée

- 10 g de parmesan

- 1 bocal de cèpes

- 1 dizaine de tomates cerises

- 1 gousse d'ail

- du persil

- du sel et du poivre

Mettez à bouillir 1.5 litre d'eau salée dans une grande casserole. Dès l'ébullition, jetez en pluie 250 g de polenta. Faites cuire à feu doux 10 minutes en remuant fréquemment. Assaisonnez avec le parmesan et rectifier avec le sel si vous trouvez qu'il en manque.
Prendre un moule à tarte et le tapisser avec une feuille d'aluminium huilée. Étalez sur le dessus la polenta et laisser refroidir un moins 1 heure.
Pendant ce temps , rincez les champignons à l'eau froide , les égoutter et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Assaisonnez avec la gousse d'ail hachée finement et le persil.
Reprendre la polenta une fois refroidie et en tenant fermement les deux extrémités de la feuille d'aluminium qui tapissait le fond du plat, soulevez la polenta et posez-la sur une surface plane. Découpez la polenta en triangles ou rectangles, transférez les triangles ou les rectangles sur une plaque légèrement huilée. Enduisez les tranches de polenta d'huile d'olive et mettre sous le grill de votre four pendant 8 à 10 minutes en les retournant en cours de cuisson une fois.
Dressez sur une assiette  les triangles de polenta ( 2 par assiette) et mettez sur le dessus les champignons.
Décorez avec des tomates cerises que vous aurez fait revenir dans de l'huile d'olive.

Publicité
Commentaires
H
c'est super bon la polenta!
T
bonjour<br /> suite a ton message je te rassure que tous les voyages ne sont pas comme le notre c'est l'organisateur SNCF qui n'a pas été a la hauteur par rapport aux voyages que l'on a connu<br /> en y allant de soit meme on peut choisir les restos <br /> mais nous c'est un voyage que l'amicale des pompiers offre aux maris et aux femmes ce voyage a une valeur de 460 euros pour les 3 jours<br /> en attendant ta recette a l'air bonne et c'est vrai je ne fais pas souvent de polenta<br /> et bravo pour toutes tes visites<br /> bonne journée patricia
F
...je compterai aussi parmi les prochains 10000, j'aime assez ce que tu présentes.
F
cèpes et pollenta: heureuse association!
C
Félicitation pour tes 10 000 visiteurs! Tu nous offre là une belle assiette gourmande!<br /> Bonne continuation...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité