Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
17 juin 2007

Confiture de bananes

Photo_438

Pour 5 pots de 250 gr:

- 1kg  de pulpe de bananes

- 800 gr de sucre

- 1 citron pressé

Épluchez les bananes , mixez-les soigneusement avec le jus de citron et mettez aussitôt la purée obtenue dans une bassine à confiture. Ajoutez le sucre, portez à ébullition et poursuivez la cuisson sur feu vif pendant 8 à 9 minutes, en mélangeant fréquemment et délicatement à l'aide d'une écumoire afin que les bananes n'attachent pas au fond de la bassine.

Vérifiez la cuisson: un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. retirez alors la bassine du feu et écumez soigneusement la confiture de bananes, puis mélangez-la encore une dernière fois.

Mettez en pots à l'aide de l'entonnoir et de la louche, couvrez, retournez les pots sur l'envers et laissez refroidir .

Publicité
Commentaires
D
Je n'en ai jamais fais et pourtant j'adore les bananes. Je note cette recette.<br /> Bisous, Doria
M
j'ai jamais goûté la confiture de bananes, dans un de mes desserts ça doit être succulent !
A
Elle est originale cette confiture, j'en ai jamais goûté mais elle doit être bien bonne !
P
oH LA LA tes pots de confiture me donnent plus qu'envie.
P
Je ne savais pas qu'il était possible de réaliser de la confiture de bananes. Merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité