Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
20 août 2007

Muffins au chocolat et noix de pécan

Cette recette est tirée du livre " Cookies, muffins & co" de Pascale Weeks.

Photo_285

Ingrédients pour 12 muffins:

- 300 gr de farine

- 125 gr de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 2 càs de cacao en poudre non sucré

- 150 gr  de chocolat noir coupé grossièrement

- 50 gr de noix de pécan coupée grossièrement

- 2 oeufs  ( je n'en ai pas mis, il ne m'en restait plus ) 

- 25 cl de lait

- 75 gr de beurre fondu

- 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° (th6).

Beurrez les moules à muffins.

Dans un grand saladier, mettez la farine, le cacao, la levure, le sel, le sucre.

Dans un bol, mélangez le lait, les oeufs et le beurre fondu.

Versez le mélange liquide sur le mélange sec et mélanger juste assez pour incorporer la farine.

Versez la pâte dans les moules à muffins.

Enfournez pour 25 min.

Laisser refroidir, démouler sur une grille.

Photo_287

Avec la quantité de pâte, vous obtenez 12 muffins. Pour ma part,  je les ai fais avec moitié pâte nature et moitié pâte chocolatée.

Publicité
Commentaires
M
De jolis petits muffins bien appétissant. Bises, Marie
H
ils ont l'air extra
E
Tes muffins sont TRES réussis ! Ca me donne envie d'en faire tiens ... Ca plairait ici ;)<br /> <br /> J'en profite pour te dire que betteraves-oranges, je n'ai jamais goûté mais ça me tente en effet. J'ai tout ce qu'il faut en plus ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour toutes ces idées et ces bonnes choses :)
E
Ils sont très appétissants, très beaux, mais as tu aimé?
P
sympa ces muffins avec les noix de pécan!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité