Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
11 septembre 2007

Gâteau moelleux aux pommes

Aujourd'hui je vous donne la recette d'un gâteau hyper facile à réaliser, très bien pour utiliser des pommes qui seraient restées un peu trop longtemps dans votre compotier.

Photo_101

Ingrédients:

- 4 pommes
- 200 g de farine
- 200 g de sucre
- 200 g de beurre fondu
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

Pour le caramel:
- 10 morceaux de sucre

Faites le caramel en mettant  le sucre avec un peu d'eau directement dans le moule à manqué.

Pelez les pommes, les couper en tranches un peu épaisse et les disposer sur le caramel.

Mettez dans le bol de votre robot, la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure et les oeufs. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

Versez cette pâte sur les pommes et enfournez th 7 pendant 30 minutes.

Photo_104

Publicité
Commentaires
M
j'en ai fait un dernièrement dans ce style et nous avions bien apprécié. Bises
*
oh làlà miam miam !!!! je crois que pour le caramel, je tenterai les carambars !!!!<br /> <br /> bisous
A
Jolie façon de recycler les pommes! j'adore ce genre de bon gros gâteau tout simple!
H
il a l'air bien moelleux!
S
J'adore, il a l'air bien moelleux en effet !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité