Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
22 septembre 2007

Filets de dinde aux mangues

Photo_103

La mangue est un fruit charnu, son poids varie de 300 à 700 g.

C'est une drupe (fruit charnu, renfermant un seul noyau), sa chair adhère à un noyau large et plat. Elle peut être ronde, ovale ou réniforme, et présente une écorce pouvant être de couleur jaune, verte ou rouge, qu'il est nécessaire d'enlever, car elle contient des substances irritantes et donc classée non comestible.

Sa chair est jaune foncé, onctueuse et sucrée, avec un goût de pêche et de fleur. Selon les variétés ou lorsque le fruit a trop de maturité, la chair devient parfois filandreuse.

Recette pour 4 pers:

- 4 blanc de dinde

- 1 oignon

- 1 mangue

- sel, poivre et coriandre

Épluchez  et hachez l'oignon.

Coupez la viande en lanière et faire revenir dans un wok avec l'oignon.

Ajoutez la mangue, salez, poivrez.

Laissez mijotez jusqu'à ce que la mangue soit cuite.

En fin de cuisson ajoutez la coriandre.

Servir avec du riz .

Publicité
Commentaires
A
C'est une association originale qui me tente beaucoup !
P
Waouuu ce doit être délicieux !<br /> J'adore la mangue dans tous ses états.<br /> Bises et à bientôt<br /> Paola
S
Une p'tite recette en sucré-salé comme j'aime !
C
C'est original! C'est une association que je n'ai jamais goûtée!
E
Je n'ai jamais mangé de mangue mais faudrait que j'essaie, peut-être avec ta recette qui me plait bien.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité