Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
24 septembre 2007

Gratin de choux fleurs

Aujourd'hui, je vous propose un bon gratin de choux fleurs.

Photo_255

Ingrédients:

- 1 chou fleur

- 4 càs de beurre

- 4 càs de farine

- 80 cl de lait

- Du gruyère râpé

- Noix de muscade

- Sel

Lavez et coupez le chou fleur en fleurette. Le mettre dans une casserole remplie d'eau et porter à ébullition. Faire cuire environ 20 minutes. Plantez la lame d'un couteau dans la chair du chou fleur pour vérifier la cuisson. Il doit être cuit mais pas trop.

Préparation de la béchamel:

Photo_254

Faites chauffer le lait.

Faites fondre le beurre à feu doux, y verser la farine et bien remuer.

Versez le lait tiède sur la préparation beurre-farine.

Remettre la casserole sur le feu et remuer la préparation jusqu'à épaississement.

Salez et muscadez. 

Mettez le chou fleur dans un plat à gratin et versez par dessus la béchamel. Parsemez de gruyère râpé et enfournez th 7 pendant 30 minutes.

Publicité
Commentaires
D
Un bon gratin de choux fleurs c'est super bon et le tien est bien doré comme j'aime. De temps en temps, je rajoute un peu de jambon.<br /> Bon mercredi, Doria
L
joli ce gratin, et très bon!
C
Une recette qui sent bien l'automne et qui n'est pas pour me déplaire...Chez moi, malheureusement tout le monde n'aime pas le chou-fleur!
P
Ca c'est mon gratin préfèré
S
Mon mari et moi aimons beaucoup mais les enfants un peu moins, je n'en fais donc hélas pas très souvent...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité