Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
12 octobre 2007

Petits cannelés à la pralinoise nappés au chocolat

Voulant faire un gâteau a base de pralinoise, j'ai cherché sur google une recette. Je suis tombée sur le blog "La petite cuisine"  qui proposait une recette de cake à la pralinoise, je m'en suis inspirée pour faire ces petits cannelés.

Photo_300

Ingrédients:

1 tablette de pralinoise

100 g de beurre

90 g de sucre en poudre

2 oeufs

60 g de farine

1 sachet de levure chimique

70 g d’amandes en poudre

Glaçage au chocolat:

-100 g de chocolat

- 50 g de beurre

Préchauffez le four à 180°C

Beurrez un moule à cannelés.

Faites fondre la pralinoise au bain-marie, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez.

Incorporez le sucre et les oeufs.

Mélangez la farine, la levure et les amandes en poudre

Ajoutez-les à la préparation au chocolat

Versez la pâte dans le moule

Baissez le thermostat du four à 150°C

Faites cuire les cannelés pendant 35-40 minutes.

Laissez les cannelés refroidir.

Préparez le glaçage en faisant fondre le chocolat et en incorporant le beurre.

Nappez les cannelés .

Photo_301

Publicité
Commentaires
M
Ouuuu ! aye aye ! Elle me plait ta recette !
K
très belle photo bisous@+
M
Hummm des cannelés à la pralinoise, le top!!!
G
J'ai fait des cannelés dernièrement qui étaient extras alors avec de la pralinoise ce doit être exquis !
V
La deuxième photo est très appétissante!!!<br /> Miammm!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité