Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
25 octobre 2007

Poulet à la crème, grand-mère Blanc

Une recette lyonnaise de la célèbre grand-mère Blanc, qui contribua à la renommée du restaurant La Mère Blanc, recette reprise et revisitée par son petit-fils Georges Blanc.

Photo_339

Ingrédients pour 4 pers:

- 1 poulet de Bresse

- 50 cl de crème fraîche

- 100 g de beurre

-1 oignon

- 10 champignons de Paris

- 2 gousses d'ail

- 20 cl de vin

- un trait de jus de citron

- 1 bouquet garni

- sel, poivre

Flambez et videz la volaille. Découpez-la. Lavez les champignons de Paris.

Mettez dans une grande poêle sur feu vif le beurre, placez-y les morceaux de poulet. Salez, poivrez.

Ajoutez l'oignon épluché coupé en quatre, les champignons taillés en quartiers, les gousses d'ail crues et le bouquet garni. Laissez colorer légèrement afin que les morceaux prennent une belle couleur dorée, environ 6 minutes de chaque coté.

Déglacez avec le vin blanc sec. Laissez réduire, puis ajoutez la crème fraîche.

Photo_340

Faites cuire 25 à 30 minutes environ, retirez les morceaux. Filtrez la sauce dans une passoire fine, ajoutez-lui le jus de citron. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement.

Servez avec du riz blanc.

Photo_341

Publicité
Commentaires
R
je reviens du marché avec mon poulet de Bresse, c'est parti !!
P
un régal ! étant en Suisse, je cuisine cette recette avec la crème double de notre région, la Gruyère et j'ai mis mes champignons cueillis et séchés, un parfum ! mes enfants se régalent et m'en redemandent sans cesse.
B
merci pour cette délicieuse recette je l'est faite se soir mon mari et mes enfants on adorer.
E
votre recette m'est apparue agréable et je l'ai faite mais dans un wok et déglaçée avec un bourgogne st véran.Que du bonheur.<br /> merci encore
S
j'essaye votre recette, en ce moment je suis en train de la faire, et la qu'est ce que sa sent bon on va se régaler se soir. bis
Derniers commentaires
Publicité
Publicité