Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
22 novembre 2007

Lasagne maison

Photo_146

Ingrédients:

- 500 g de viande hachée

- 500 ml de coulis de tomates

- des plaques de lasagnes ( sans pré-cuisson)

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- Thym

Préchauffez votre four th 7.

Hachez l'oignon et le faire suer dans un poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire. Une fois la viande bien cuite, ajoutez le coulis de tomates, l'ail pilé et le thym. Laissez mijoter 20 minutes.

Beurrez un plat à gratin et étalez-y une première couche de lasagne ( moi je ne les fait pas pré-cuire, je les mets tel quel et avec l'humidité du coulis de tomates les cuisent parfaitement).

Recouvrez de la préparation viande hachée- tomate et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Faites une béchamel comme je l'ai déjà expliqué ici  et recouvrez-en toute la surface du plat. Parsemez de gruyère râpé.

Photo_153

Enfournez th 7 pendant 30 minutes.   

Publicité
Commentaires
N
je suis complètement folle de lasagnes, les tiennes semblent hypers délicieuses et crèmeuses
M
Un plat qui toujours l'unanimité et dont on ne se lasse pas ! il est doré à point !!!
M
Difficile de faire le tour de cette blogosphère mais j'ai senti tes lasagnes et je suis venue prendre une part, elles sont délicieuses !
M
Elle est superbe et me donne vraiment envie d'en faire !
E
Je crois que je vais en refaire sous peu, je salive !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité