Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
4 mars 2008

Bouchées croustillantes au chocolat

Ces dernières semaines, je n'ai pas été très présente sur vos blogs, je m'en excuse (mes horaires de travail ayant changés, je rentre tard le soir) . Pour me faire pardonner, je vous offre une bouchée (ou deux) de ces petits gâteaux.

Photo_405

Ingrédients:

- 200 g de chocolat noir

- 150 g de riz soufflé

- 20 cl de crème fraîche

- 1 cuillère de rhum

Mettez le chocolat à fondre au bain marie, en remuant pour obtenir une texture lisse et onctueuse.

Dans une casserole, faites chauffer la crème jusqu'à ébullition. Hors du feu, incorporez le chocolat et le rhum.

Remettez sur feu moyen cinq minutes environ en mélangeant jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

Mettez cette préparation dans un grand saladier, ajouter le riz soufflé.

Chemisez un moule de papier sulfurisé. Étalez la préparation sur 2 cm d'épaisseur.

Placez au réfrigérateur au minimum 3 heures avant de couper en petits carrés.

Photo_406

Publicité
Commentaires
M
Oh ! la ! La ! si tu aiguises ma gourmandise, je ne vais pas résiter très longtemps... surtout avec des douceurs chocolatées !! Bises
E
Gloups, tout ce chocolat, sur ton blog.... vite je m'en vais avant de craquer !
L
Trop tentantes ces petites bouchées Isa!Et dire que je voulais commencer mon régime!lol!Bonne soirée
D
Un vrai régal ces bouchées croustillantes au chocolat. Comment y résister ?<br /> Bisous et bonne journée, Doria
D
ah ben si tu m'en evoies une douzaine pour le we y a pas de problème tu es toute pardonnée mdrrrr ;-)<br /> bizzzz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité