Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
10 mars 2008

Tarte aux abricots et aux amandes

Photo_445

Ingrédients:

- 1 pâte feuilletée

- 200 g d'abricots frais ( ou au sirop comme moi)

- 60 g de beurre

- 60 g de sucre

- 60 g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

Préchauffez votre four à 170°.

Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné. Repliez les bords de votre pâte pour former une croûte. Piqueter la pâte de la pointe d'un couteau pour qu'elle gonfle bien. La disposer sur une plaque, enfourner et pré-cuire 10 mn.

Pendant ce temps, préparer la crème aux amandes: faire ramollir le beurre en pommade en le malaxant. Ajoutez le sucre et la poudre d'amandes. Mélangez et incorporez l'oeuf jusqu'à ce que la consistance soit homogène.

Retirez la plaque du four sans éteindre celui-ci. Garnir la pâte pré-cuite d'une fine couche de crème aux amandes . Déposez les médaillons d'abricots, coté peau vers le bas, sur la crème. Enfournez pour 20 minutes.

Photo_449

Publicité
Commentaires
O
entre la tarte aux abricots et celle du dessous au chocolat, mon coeur balance !
S
voici une trés belle tarte printanière!!!
S
Abricot-amande, je craque pour une p'tite part ! :o)
N
Je ferais comme Provence, c'est à dire attendre la saison des abricots frais, ca doit être un vrai délice
E
J'en prendrai bien une petite part !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité