Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
17 mars 2008

******Bavarois aux framboises en verrines******

Photo_454

Cette semaine, une amie avait organisé un repas chez elle dont je faisais partie et l'une des invitées avait porté des verrines aux framboises qu'elle avait acheté toute prête chez un pâtissier. Les trouvant très jolie, je me suis dis en rentrant que je devais essayer de les copier.

Ingrédients pour une douzaine de verrines:

- 500 g de framboises

- 5 feuilles de gélatine

- Le jus d'un citron

- 150 g de sucre glace

- 300 g de fromage blanc bien égoutté

- 30 cl de crème liquide

- 3 tranches de brioche

- 12 framboises entières pour la décoration

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer les framboises avec 50 g de sucre glace et le jus de citron.

Filtrer le coulis.

Égouttez la gélatine et le faire dissoudre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau sur feu doux. Retirez aussitôt du feu.

Incorporez le coulis de framboises au fromage blanc. Ajoutez la gélatine.

Fouettez la crème en chantilly avec le reste de sucre glace et l'incorporez délicatement à la préparation aux framboises.

Taillez les brioches de la forme de vos verrines et mettez les au fond de chaque verrine.

Versez par dessus la crème aux framboises et réfrigérer pendant 6 heures.

Au moment de passer à table recouvrir de crème chantilly et décorer avec une framboise.

Photo_451

Publicité
Commentaires
V
Etant une totale adepte des verrines, j'adore cette recette que je te pique pour la faire bientôt...
M
De magnifiques petites douceurs, qui doivent remporter un vif succés. Idée à retenir. Bises, Marie
S
une petite merveilles tes petits bavarois!!!<br /> bises seve
L
c'est très chic!
B
merci de l'imprimer
Derniers commentaires
Publicité
Publicité