Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
28 mars 2008

Petites verrines au chocolat.

Photo_498

Ingrédients:

- 20 cl de lait

- 60 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100 g de beurre

- 2 càs de cacao

- 200 g de chocolat noir à 70%

Dans une casserole, porter à ébullition, sur feu doux, le lait, le sucre, le sucre vanillé et le beurre coupé en dés, en mélangeant de temps en temps.

Dans un saladier, tamiser le cacao. Versez le lait, sans cesser de fouetter. Transvaser le mélange dans la casserole et faire chauffer jusqu'aux premiers frémissements, sans cesser de mélanger.

Incorporez le chocolat cassé en petits morceaux. Laissez reposer 5 mn, jusqu'à ce que le chocolat fonde, et battre au fouet à main. Laissez refroidir.

Finir la décoration avec de la chantilly et un peu de cacao.

Photo_497 

Publicité
Commentaires
V
Très belles verrines avec un beau contraste de couleurs, et surtout, elles doivent être délicieuses.<br /> Je viens juste de découvrir ton blog que je trouve super, je te mets donc dans mes favoris. A bientôt pour d'autres visites. Véro
L
Elles sont trop belles tes verrines ma Isa!Je vois que celles qu'on a dégusté ensemble t'ont donné des idées!A quand les prochaines verrines?!!!<br /> Gros bisous ma belle!
S
de belles verrines gourmandes!!
T
Moi les verrines ça me fait toujours craquer!!
C
Miam!!! trop tentant! maintenant j'ai une envie folle de chocolat!!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité