Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
20 avril 2008

Coupe de fraises et framboises, chantilly au citron

Photo_537

Ingrédients pour deux coupes:

- 120 g de fraises

- 120 g de framboises

- 1càs de sucre semoule

- 1càc de vinaigre balsamique

- 1 citron

- 5 feuilles de menthe

- 10 cl de crème liquide entière

- 1 càs de sucre glace

Prélevez les zestes d'un quart de citron. Faire un sirop avec de l'eau et du sucre et mettre a confire les zestes du citron.

Faire une marinade avec le vinaigre, le sucre, le jus de la moitié du citron. Ciselez la menthe et l'ajouter a la marinade.

Mettez les fraises et les framboises dans la marinade. Les  mélanger délicatement.

Mélangez la crème liquide, le jus de la moitié du citron qui vous reste et le sucre glace dans un saladier et montez en crème chantilly.

Mettez  les fruits et un peu de marinade dans des coupes. Terminez en mettant sur le dessus, la chantilly au citron.

Égouttez les zestes confits et les repartir sur la chantilly. Pour terminez la décoration de votre dessert, ajouter une sommité de menthe.

Bon appétit.

Source  DBDC

Publicité
Commentaires
N
Miam, trop bon<br /> j'aime beaucoup la fraise et le vinaigre balsamique, voilà une jolie verrine
K
j'ai déjà associé les fraises et le vinaigre balsamique c'est très bon. bisousà+
D
moi aussi la chantilly citron m'inspire bien, un petit goût frais certainement bien sympatique par contre le balsamique avec les fraises j'hésite encore bien que ce soit reconnu et à la mode ...<br /> bizzzz
V
Belle verrine et une chantilly au citron, faudra que j'essaie, c'est tentant...
L
j'en ai marre de pas pouvoir goûter Isa!!!ça fait envie!gros bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité