Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
15 septembre 2008

Panna cotta à la violette

Photo_1068

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour la panna cotta :

- 40 cl de crème fraîche liquide entière

- 2 feuilles de gélatines

- 80 g de sucre semoule

Pour le coulis de violette:

- 10 cl de sirop de violette

- 1/2 feuille de gélatine

Dans une casserole, portez la crème à petite ébullition avec le sucre en poudre. Faites ramollir les 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche. Hors du feu, incorporez la gélatine essorée, mélanger et laissez refroidir.

Prendre 4 verres en plastique ( pour pique nique) à bord droit. Les passer sous l'eau froide et les faire égoutter sans les essuyer.

Pour le coulis, faites chauffer de sirop de violette et y faire fondre la 1/2 feuille de gélatine. Répartir le sirop au fond de chaque verre et faire prendre une dizaine de minutes au congélateur.

Une fois que le sirop est bien pris, verser par dessus la crème. Faites prendre au moins 5 heures au réfrigérateur.

Démoulez les panna cotta sur des assiettes et décorez les avec un peu de sirop de violette et des bonbons à la violette. 

Publicité
Commentaires
S
Un vrai délice, j'adore !
N
tu me donnes envie d'en faire une, mais zut plus de sirop de violette, il faudra donc attendre les prochaines courses ;-))
S
super original!! j'adore la violette!!
P
Idée originale pour la panna cotta que j'adore! Merci
P
Idée originale pour la panna cotta que j'adore! Merci
Derniers commentaires
Publicité
Publicité