Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
13 octobre 2008

Recette Pancakes

Photo_1081

Ingrédients:

- 250 g de farine

- 1/2 litre de lait

- 2 oeufs

- 1 cà s d'huile

- 1 pincée de sel

Mettez la farine dans un cul de poule. Faites un puits, y casser les oeufs entiers, ajouter l'huile et le sel.

Travaillez énergiquement la pâte avec une cuillère en bois pour qu'elle devienne bien homogène. Rajoutez progressivement le lait jusqu'à ce que la pâte fasse un ruban.

Laissez reposer 1 heure.

Huilez la poêle, la faire chauffer. Versez la pâte dans les alvéoles pour obtenir des rêpes bien épaisses. Les retourner dès qu'elles sont dorées et qu'elles peuvent se détacher. faites cuire le deuxième coté.

Manger les pancakes avec du sirop d'érable, du sucre ou de la confiture.

Photo_1079

Photo_1080

Publicité
Commentaires
A
Ils ont l'air délicieux <br /> <Je fais cette recette très souvent mais je mets du beurre au lieu d'huile <br /> Je pense que cette recette est plus légère et meilleure pour la santé<br /> <br /> merci!!!!
A
Moi aussi j'ai cette poele, et elle est tout bonnement géniale !
N
Très réussies tes pancakes,félicitations<br /> bizzz<br /> Jojo
D
super la poêle à pancakes, je n'en ai jamais vu ici mais je vais chercher c tellement plus facile !!<br /> bizzzz
P
Voilà un investissement que je n'ai pas encore réalisé!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité