Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
15 avril 2009

Tartellettes choco-banane.

Photo_1344

Ingrédients pour 6 tartelettes:

Pour la pâte brisée:

- 100 g de farine

- 50 g de beurre

- 1càc d'huile

- 1 à 2 càs d'eau

Pour la ganache:

- 100 g de chocolat noir

- 60 g de crème liquide

- 2- 3 bananes

- 1 cà c de sucre semoule

Réalisez une pâte brisée en pétrissant la farine avec le beurre ( qui doit être a température ambiante), ajouter la cuillerée d'huile et petit a petit l'eau. Pétrissez jusqu'à former une boule.

Réservez au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°.

Étalez la pâte et foncer vos moules a tartelettes. Recouvrir de papier cuisson, parsemer de billes en céramiques et faire cuire à blanc pendant 20-25 minutes.

Laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez une purée de banane avec un peu de sucre.  Re couvrez vos fonds de tartelettes avec cette purée.

Préparez la ganache en faisant chauffer la crème et en rajoutant le chocolat coupé en copeaux. Mélanger bien pour obtenir une ganache bien lisse.

Versez la ganache sur la purée de banane. Laissez complètement refroidir. Il faut que votre ganache  soit prise.

Photo_1345

Publicité
Commentaires
M
Choco bananes j'adore !!! Et la panna cotta crème de spéculos cela doit être hummmmmmmmmm
K
quelle belle gourmandise!!ta photo est superbe!!merci pour ton gentil commentaire qui m'a fait découvrir ton joli blog!
G
Un délice ces tartelettes!!
C
je veux bien une tartellete avec mon café. ils sont bien appétissant à voir.
M
très appétissantes tes tartelettes si je trouve le temps j'en ferait cette semaine je suis dans le nord jusqu'à Dimanche <br /> j'ai enfin fait la connaissance de Valentin et ai retrouvé Jules que je n'avait pas vu depuis janvier<br /> bisous mamilyne
Derniers commentaires
Publicité
Publicité