Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
20 avril 2009

**** Gâteau Invisible Pommes & Poires d 'Eryn ****

Hier en me promenant sur la blogosphère, je suis arrivée sur le blog de Nuage de lait qui nous donne la recette du gâteau de pommes et poires d'Eryn. Les photos sont tellement alléchantes sur les deux blogs que j'ai voulu essayer ce gâteau.

Photo_1367

Ingrédients pour un moule à manquer:

- 3 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden
- 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 200°C. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et pâlisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

2/ Diviser la quantité de pâte obtenue de manière plus ou moins égale dans deux saladiers différents. Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ). Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.

3/ Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( ou autre ). Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser. Verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles.

Eryn nous conseille de manger ce gâteau tiède ou froid.

Photo_1365

Verdict: ce gâteau est succulent, très fondant mais je crois que j'aurais du suivre le conseil d' Eryn et d'y rajouter une goutte de rhum ( ce que je n'ai pas fait). 

Merci Eryn pour cette belle recette.

Publicité
Commentaires
H
je l'ai déjà fait 2 fois, je l'adore!!!
L
je l'ai testé tres recemment et il a eu beaucoup de succés en effet !
L
Il a l'air délicieux, il faut que je pense à le tester!
E
Toi aussi tu as testé! C'est un délice! Belle photo
N
Il est très beau chez toi aussi. De mon côté j'avais ajouté la goutte de rhum ;-)<br /> Merci aussi pour le p'tit clin d'oeil<br /> bises<br /> jojo
Derniers commentaires
Publicité
Publicité