Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
13 octobre 2009

**** Velouté de courge musquée ****

001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 5 personnes:

-1.5 kg de courge

- 1 oignon

- 1 cube de bouillon de légumes

- 3 pistils de safran

- 15 cl de crème fraiche liquide entière

- 1 tranche de jambon de Bayonne

- 1 pincée de piment d'Espelette 

- sel

Coupez la courge en petits morceaux. Émincez l'oignon en petit dés et le faire suer dans un peu d'huile

d'olive. Ajoutez les dés de courge. Recouvrir d'eau et ajouter le cube de bouillon de légumes. Salez.

Faîtes cuire 30 minutes. Passez au mixeur. 

Dans une poêle, faites griller une tranche de jambon de Bayonne.

Verser une louche de velouté dans une mini cocotte, ajouter la tranche de jambon et assaisonner avec le piment d'Espelette.

004

Publicité
Commentaires
N
Je ne résiste pas à tous ces veloutés de saison!!!
N
Rien de tel en cette saison qu'un bon velouté, en plus avec sa pointe de piment d'Espelette, je craque!
G
Superbes photos, tu me donnes envie d'un bon velouté, bises
C
Voilà un velouté bienvenu avec le temps humide que nous avons eu aujourd'hui. ;-)
D
Ce qu'elle est belle ta première photo, j'en suis sous le charme !!!!<br /> C'est une recette bien onctueuse et tu l'as présenté de façon très classe, j'adore !!!!<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Publicité