Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
29 juillet 2007

Visite à Rocamadour

Pendant notre séjour dans le Périgord, nous avons franchis les frontières pour aller dans le Lot visiter le village de Rocamadour et la Forêt des singes.

La forêt des singes est un parc ou vivent en toute liberté une espèce de singe appelée "magot". La vocation du parc est avant tout de permettre aux visiteurs d'approcher l'univers fascinant des primates par la découverte des magots vivant dans des conditions semblables à celles des magots sauvages.

Photo_012

Photo_013

Photo_014

Photo_030

Photo_053

Photo_006

                                                   

               

On se promène librement en suivant des sentiers. A l'entrée du parc, un guide nous remet une poignée de pop corn qui nous permet de les approcher de très près. Les singes en sont très friands et viennent volontiers prendre cette friandise dans votre main.

Le village de Rocamadour:

Rocamadour est une commune française, située dans le département du Lot et la région Midi- Pyrénée. Son nom vient des reliques d'Amadour, dont le corps a été découvert intact au cœur du sanctuaire marial en 1166, devant l'entrée de la chapelle miraculeuse.

Photo_115

      

Le village

Photo_123

Porte d'entrée au sanctuaire

Photo_124

      

Le blason

Photo_131

Photo_125

Photo_326

Photo_328

Photo_329

Photo_161

Photo_163

Et je ne pouvais pas partir de cette magnifique région sans vous montrer le principal....... un élevage d'oie.

Photo_164

Voilà je vous laisse jusqu'à demain le temps que j'aille remplir mon frigo pour vous retrouver avec de nouvelles recettes.

Publicité
Commentaires
R
MErci à l'auteur de ce blog pour la superbe presentation de Rocamadour et ses environs :)) C'est sympa a vous de partager votre experience aussi delicatement :)) UN veritable plaisir pour les yeux :))<br /> <br /> Merci<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/rocamadour-101062
I
J'aime beaucoup cette région, j'y suis allé en octobre près de Sarlat, Rocamadour a fait parti de notre programme, une très belle région, très gastronomique.
N
De bien belles photos qui me rappellent de bons souvenirs! (en plus j'ai perdu mes propres photos de ces vacances-là!)
M
Superbes photos pour un village magnifique.<br /> J'y passais régulièrement il y a une dizaine d'année, mais je ne me suis jamais arrêtée, car nous avions encore pas mal de route à faire encore. Bises, marie
V
j'y suis allée il y a 3 ans et j'aurais voulu y retourner pour amener mes filles voir les singes!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité