Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
21 octobre 2007

Tarte tatin

Photo_319

Ingrédients:

- 5 pommes

- 100 g de sucre

- 10 g de beurre

- 1 pâte feuilletée

Pour la chantilly :

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 100 g de sucre glace

Mettre le sucre et le beurre dans une poêle anti-adhésive et la poser directement sur le feu. Attendre jusqu'à obtenir un caramel doré.

Peler les pommes et les couper en quartier. Mettre les quartiers de pommes dans le caramel et faire cuire tout doucement jusqu'à ce que les pommes soient bien enrobée de caramel.

Laisser refroidir.

Prendre la pâte feuilletée et la poser sur les pommes en prenant soin de bien glisser la pâte sur les bords.

Mettre dans le four th 6 pendant 30 minutes.

Photo_331

Pour faire la chantilly, il suffit de battre la crème liquide bien froide en y incorporant le sucre glace. 

Publicité
Commentaires
M
Très appétissante ta tatin avec la chantilly !!!<br /> c'est une de mes préférées.
C
Très belle ta tatin! C'est un de mes desserts préférés!
N
je n'ai jamais tenté de faire une tarte tatin, mais j'ai bien envie de tester, la tienne est très réussie<br /> bonne fin de dimanche
I
Ta tatin est superbe !
M
tiens tiens j'ai justement des pommes à utiliser ;)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité