Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
12 juin 2007

Cannelés au chèvre

Photo_395

Ingrédients:
- 25 cl de lait
- 30 gr de beurre demi-sel
- 2 crottins de chèvre moelleux (120g )
- 2 oeufs
- sel et poivre

-50 gr de farine

Faire bouillir le lait avec le beurre. Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier et le jaune de l'autre. Bien fouetter.
Ajoutez le sel , le poivre et la farine, bien mélanger.  Mettre le tout dans le bol d'un mixeur et ajouter le fromage. Mixez le tout pour obtenir une crème homogène. Incorporez ensuite le mélange lait- beurre en continuant de mixer. Répartir la préparation dans des moules à cannelés au 3/4 et mettre au four 45-50 min th 8. Peut se faire avec du roquefort ou du parmesan râpé.

Publicité
Commentaires
J
peut on congeler des canneles
H
Très alléchant ! Je prends note et vais relayer la recette !<br /> Merci pour ces ingénieux cannelés au chèvre qui m'ont l'air très savoureux et vont certainement en ravir plus d'un !
V
whaou<br /> la recette au chèvre : di-vin<br /> g essayé avec du roquefort et l'appareil était trop liquide et les cannelés en forme de champignon.<br /> <br /> Merci pour cette recette qui m'a permis d'avoir les félicitations de ma table (enfin!!)
B
Bjr. J'ai suivi à la lettre v/recette. Pb de cuisson : chacun des cannelés se vide dans le milieu. Il donne l'apparence d'un champignon.<br /> Je réussi très bien les cannelés dessert (sucrés).<br /> A contrario, les cannelés salés (saumon, chèvre, etc...) rencontrent tous des problèmes de cuisson et de déformation (se vident de l'intérieur).<br /> - moules utilisés : moules en silicone.<br /> <br /> Et pourtant, à BORDEAUX, nous sommes les rois (ou reines) des cannelés.....<br /> Amitiés<br /> <br /> Danielle
A
Pour vos réceptions, mariages, anniversaires, il est possible de se procurer du jetable pour les bouchées, petites tartines, verrines, mini sandwichs ou tartelettes, en petite comme en grande quantité sur le site www.laboutiquedujetable.com , à des prix vraiment intéressants. En quelques clics vous passez votre commande, c'est génial !<br /> <br /> Idéal pour présenter votre touche gourmande, croustillante, fondante ou craquante.<br /> <br /> Je vous laisse le lien exact : http://www.laboutiquedujetable.fr/index.php?action=listProductInFamille&idSFamille=23&liste=7& <br /> Bonn ' Ap !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité