Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
14 avril 2007

Fabrication d'un pain.

Photo_202

Hier en me promenant cours Lafayette à Lyon, je me suis arrétée à la boutique " La vie claire". J'y ai acheté une farine de froment type 110 pour faire mon pain.

D'habitude, je le fais avec la farine francine spéciale pain mais cette fois j'ai mélangé les deux farines. Je vous donne ma recette:

- 40 cl d'eau

- 700 g de farine (j'ai mis 350 g de farine francine et 350 de farine de froment)

- Du sel

- 1 sachet de levure francine

Mettre d'abord l'eau au fond du bol du robot. Ajoutez le sel, la farine puis la levure attention la levure ne doit pas etre en contact avec le sel.

Prétrissez la pâte pendant 5 min et laissez reposer pendant 1 heure.

Reprendre la pâte et la coupez en deux patons . Façonnez en forme de baguettes et laissez à nouveau levée pendant 1 heure . Préchauffez votre four th 8 .

Faire des entailles sur vos baguettes et enfournez pendant 20 min. Pensez à mettre un recipient rempli d'eau dans le four pendant la cuisson ( pour avoir une croute bien dorée et croustillante).

Photo_203Photo_204

Publicité
Commentaires
I
Bonjour et merci pour tes commentaires.<br /> Je mets mon four TH 8 pour faire mes pains. Pour avoir une croute bien dorée, il faut faire de la vapeur dans le four pendant la cuisson, soit tu mets un récipient avec de l'eau sur ta plaque de four en même temps que ton pain ou bien tu fais comme moi tu verses de l'eau sur la lèche frite de ton four.<br /> Voilà j'espère avoir repondu à tes questions.<br /> Bises isabelle
M
Bonjour !<br /> <br /> Bravo pour tes jolis pains.<br /> <br /> J'ai voulu en faire mais la croûte n'était pas aussi dorée : à quelle température as-tu fait cuire tes pains ?<br /> <br /> Encore toutes mes félicitations.<br /> <br /> Marie-Annick
N
Trés appétissant ton pain
M
Il est très réussi ton pain, bravo, Bisous, Marie
S
Il est superbe, la mie semble bien aérée !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité