Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
14 mai 2007

Risotto aux poivrons

Photo_271

Ingrédients:

- 320 g  de riz arborio

- 1 litre de bouillon chaud

- 1 oignon moyen émincé

- 40 g de beurre

- 1 verre de vin blanc sec

- du Parmesan fraîchement râpé

- 1 poivron rouge et un jaune.

Dans une casserole à fond épais, faites revenir l'oignon dans le beurre. Ajoutez le riz et remuez bien jusqu'à ce qu'il devienne transparent.

Ajoutez le vin et laisser évaporer. Ajoutez une louche de bouillon chaud et faire cuire à feu doux. Dés que le liquide a été absorbé, rajoutez du bouillon. Versez le bouillon petit à petit et remuez de temps en temps pendant environ 18 min. Le riz  sera alors cuit et crémeux à la fois.

Parallèlement, lavez les poivrons et coupez les en petits morceaux. Les faire cuire dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrer.

Ajoutez le parmesan et les poivrons cuits au riz. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.   

Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup le riz. Malheureusement, je ne pense pas souvent à m'en faire. Ton risotto est extra et c'est dans mes cordes culinaires.<br /> Bisous, Alexie
C
Un joli risotto parfumé et coloré!
M
J'adore le riz dans toutes ses versions
L
Intéressante l'idée des poivrons!
M
très appétissant !! jamais pensé aux poivrons pour mettre dans un risotto!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité