Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
15 mai 2007

Pommes confites au caramel

Photo_275

Ingrédients pour 5 personnes:

- 6 pommes golden

- 100 g de caramel liquide

- 40 g de beurre

Épluchez les pommes et enlever les coeurs à l'aide d'un vide pomme ou comme moi avec une cuillère parisienne en faisant attention de ne pas percer les fonds.

Rangez les pommes dans un plat allant au four, versez le caramel sur les pommes. Mettre une noix de beurre dans chaque pomme et enfournez th 6 pendant 30 min.

Coupez la pomme restante en bâtonnets et planter des morceaux dans les pommes cuites afin de contraster entre le confit des pommes et le croquant de la pomme crue.

Servir tiède.

Photo_278

Publicité
Commentaires
P
Cela doit être sympathique ce contraste cru/cuit.
*
c'est bon les pommes caramel<br /> moi je fais pommes au four sur lit de pain d'épice avec des carambars dans les pommes <br /> <br /> slurp!
S
elles sont toutes mimis tes pommes!!
M
Cela fait bine longtemps que j'ai pas fait une telle recette
D
Oh ! j'adore tes pommes !<br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Publicité