Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
2 septembre 2007

Omelette aux cèpes.

Je ne sais pas si c'est parce que nous sommes le 2 septembre, veille de la rentrée et de l'automne mais j'ai eu envie de manger des cèpes. Il me restait un bocal de cèpes que ma belle-mère avait mis en conserve l'année dernière, juste de quoi faire une omelette.

Photo_063                                                                                                                                                    

La saison des champignons ne va pas tarder à commencer. Est-ce que l'automne 2007 sera propice aux champignons? Avec toute l'eau qui est tombée, cela devrait être bon mais il faudrait quand même un peu de chaleur automnale.

Ingrédients pour 5 personnes:

- 1 bocal de cèpes

- 10 oeufs

- de la graisse d'oie

- du sel, du poivre

- du persil

Passez les cèpes sous un filet d'eau pour les rincer. Faites fondre un peu de graisse d'oie dans une poêle et faire dorer les cèpes.

Cassez les oeufs dans un saladier. Salez, poivrez . Battez les oeufs en omelette.

Versez cette préparation sur les cèpes et laissez cuire. Retournez l'omelette et poursuivez la cuisson.

Photo_066

Publicité
Commentaires
T
tu aurais même du indiquer omelette farcie aux cèpes ! Elle doit être divine, j'adore, simple mais avec des produits de belle qualité, c'est incomparable !
C
Belle omelette! Chez moi, pas encore de cèpes cette année, mais beaucoup de girolles!
D
J'adore les champignons, ta recette peut que me plaire. Dans ma région, c'est bientôt la saison des cèpes et j'espère en trouver encore cette année.<br /> Bisous, Doria
M
Excellent ! Une bonne omelette, avec une petite salade ! Bises, Marie
C
En voyant le titre, j'ai cru que c'était des cèpes frais : il parait que les champignons sont en avance cette année. Une omelette aux cèpes... Quel bonheur !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité