Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
21 septembre 2008

Gateau roulé à la confiture de fraise.

Photo_1071

Ingrédients:

Pour le biscuit:   

- 3 oeufs

- 140 g de sucre en poudre

- 1 gousse de vanille

- 80 g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

Préchauffer votre four th 6 . Recouvrez la plaque de cuisson de papier sulfurisé beurré. Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre. Grattez la gousse de vanille et incorporez les graines aux jaunes d'oeufs. Ajoutez la farine tamisée avec la levure, puis incorporez délicatement les blancs montés en neige.

Étalez la pâte avec une spatule sur la plaque. Enfournez pendant 15 minutes. Sortez le biscuit du four et laissez-le refroidir en le recouvrant d'un linge humide.

Nappez le biscuit avec la confiture de fraise et roulez le biscuit sur lui-même.

Photo_1069

Publicité
Commentaires
L
Simple à faire, simple à faire, moi j'ai toujours du mal à le rouler, soit il est trop cuit et il casse soit pas assez et il reste coller au papier...<br /> <br /> Je sais pas comment je me débrouille.<br /> <br /> C'est clair c'est hyper bon mais c'est encore meilleur avec une confiture de fraise maison, vous pouvez trouver une recette ici : http://www.laconfiture.com/recette-confiture-de-fraise-1.html<br /> <br /> @+
S
les gâteaux roulés sont simples à faire mais tellement délicieux!!!
E
J'adore ces gâteaux, ça me rappelle mon enfance, ma grand-mère paternelle m'en faisait souvent !!<br /> bises
L
Il a l'air délicieux!
L
C'est un superbe gâteau roulé bien réussi. Il faudra que j'essaye d'en faire ! merci pour ta recette.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité