Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
12 janvier 2009

Magret de canard aux clémentines caramélisées

Après un long mois sans publication, me revoilà avec cette recette.

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2009

Photo

Ingrédients pour 4 personnes:

- 2 magrets

- 5 clémentines de Corse

- 4 càc de miel liquide

- 5 cl de vinaigre balsamique

- 2 càs de sauce soja

Rincez 1 clémentines, séchez-la  et prélevez le zeste.

Dans une casserole, chauffez à feu doux le miel, le zeste de la clémentine, le vinaigre balsamique et la sauce soja. Faites réduire de moitié.

Éliminez le surplus de gras des magrets. Faites des entailles dans la peau. Faites dorer les magrets côté peau dans une poêle bien chaude. Retournez les et laisser cuire à feu moyen 8 à 10 minutes. Gardez au chaud sous une feuille d'alu.

Séparez les quartiers des 4 autres clémentines. plongez les dans la sauce bouillante.

Répartissez les clémentines et les magrets coupés en tranches sur votre assiette de service.

Vous pouvez accompagner ce plat de châtaignes ou de riz sauvage.

Photo_1231

Publicité
Commentaires
D
Ton magret de canard avec ces clémentines doit être un merveille en bouche ! J'aime beaucoup cette association de salé/sucré.<br /> Bisous, Doria
D
et te revoilà avec un bon petit plat !!<br /> meilleurs voeux à toi aussi<br /> bizzz
V
J'adore le magret à toutes les sauces, et je l'ai souvent essayé à de nombreux fruits, mais jamais aux clémentines, mais compte sur moi pour essayer ta belle recette gourmande. Biz. Véro
K
le miel et le vinaigre balsamique font toujours très bon ménage. bisousà+
L
très original avec les clémentines ça donne envie !!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité