Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
18 juin 2007

Courgette farcie.

Je suis revenue de ma cueillette "Fraisochamps"  avec une courgette de plus de 1kg 400. Très beau spécimen pour être farci.
Quand j'ai des restes de viande (poulet rôti, rôti de boeuf, rôti de porc, etc) je les mets dans un sac à congélation et hop au congéle comme ça quand je veux faire des légumes farcis je sors la quantité dont j'ai besoin et le tour est joué.

Photo_439

Ingrédients:

- 1 courgette
- 500 g de viande hachée
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- du persil
- de la chapelure
- sel et poivre.

Mettre un peu de matière grasse dans une sauteuse, y faire revenir l'oignon coupé finement. Ajoutez la viande, la gousse d'ail, le persil, sel et poivre. Faire cuire.
Pendant ce temps, lavez la courgette et coupez la en deux dans le sens de la longueur. Évidez-la avec une petite cuillère. Si vous avez des petites courgettes sans pépins, récupérez la chair et ajoutez-la à la viande.
Garnir les moitié de courgettes de viande et les mettre dans un plat allant au four. Parsemez le dessus de chapelure, arrosez d'huile et enfourner th7 pour 45 minutes environ (tout dépend de la grosseur de la courgette).

Photo_441

La présentation n'est pas top mais le goût est là, c'est le principal.

Publicité
Commentaires
F
rien ne se perd! bien bonne idée pour réhabiliter des restes!
C
Une recette légère, pratique pour recycler dse restes de viande!
D
J'espère que tu t'es bien régalé. J'ai déjà fais ce style de recette et j'adore ça.<br /> Bisous, Doria
.
j'aime bien les petits plats comme ça... bonne idée pour les restes de viandes...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité