Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
19 juin 2007

Flan aux carottes

Photo_447

 

Ingrédients pour 4 ramequins:

- 400g de carottes

-  2 oeufs + 2 jaunes
- 15cl de lait de coco
- 4 cuil. à soupe de gruyère râpé
- 10cl de lait
- 10g de beurre
- 3 pincées de curry
- 2 pincées de cayenne
- 2 pincées de muscade
- sel et poivre


Peler les carottes, en garder une pour la décoration, émincer les autres. Les cuire 10 minutes dans l'eau bouillante avec 1 cuil. à café de sel. Les égoutter quand la pointe du couteau s'y enfonce facilement.

Allumer le four th.150C. Réduire les carottes en purée au mixeur. Ajouter les épices, les oeufs et les jaunes, le lait, 15cl de lait de coco. Mixer de nouveau, puis incorporer les 4 cuil. à soupe de gruyère râpé. Pour ma part, j'ai aussi rajouté 2 cuil. à soupe de parmesan râpé.

Beurrer des ramequins à soufflé, y répartir la purée de carottes et les poser dans un bain-marie d'eau chaude. Cuire 40 minutes au four. Retirer du bain-marie.

Démouler les flans. Emincer la carotte crue et décorer.

Publicité
Commentaires
A
Très mignon ce petit flan!
F
J'adore les flans de légumes. Surtout hauts en saveurs comme le tien. Et léger en plus, ce qui va me permettre de me croquer une part de ta terte cerises mangue. bises
P
En voilà une bonne idée
D
Une très belle assiette et ton flan de carottes avec de la coco est très originale.<br /> Bisous, Doria
V
les flans de légumes j'apprécie beaucoup!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité