Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
11 août 2007

Passionnément chocolat pour Mamina

Photo_171

En feuilletant "Vie pratique Gourmand" du mois d'août, je suis tombée sur la recette d'un gâteau au chocolat et j'ai tout de suite pensée à Mamina qui propose de lui envoyer la recette DU Gâteau au chocolat. Alors je ne sais pas si c'est THE gâteau au chocolat mais j'ai trouvé original de mettre parmi les ingrédients de la chapelure.

Ingrédients pour 6 pers:

- 6 oeufs

- 190 g de de beurre

- 200 g de sucre

- 200 g de chocolat

- 125 g de chapelure fine

Préchauffez votre four th 6. Dans un saladier, mélangez 180 g de beurre ramolli et le sucre.

Faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux ou au micro-ondes à puissance réduite, puis versez-le dans le mélange beurre et sucre.

Séparez  les blancs des jaunes d'oeuf. Incorporez les jaunes et la chapelure au mélange. Montez les blanc en neige et ajoutez les à la pâte. Bien mélanger.

Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 20 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Très beau et original avec de la chapelure!
D
Hummm ! comment veux-tu que je résiste à un tel dessert.<br /> Bisous, Doria
F
pas "the", peut-être (bien que), mais je veux bien en croquer un bon morceau!
R
Il a l'air délicieux! Miam...
M
ho oui !!! du gâteau au chocolat !!! miaaaaam
Derniers commentaires
Publicité
Publicité