Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
17 août 2007

Ma visite chez Bahadourian

p_3954

Dans quelques jours, cela fera deux ans que j'habite à Lyon. J'habite à coté de la Part Dieu et à deux pas du célèbre négociant arménien Bahadourian. Jusqu'à présent, je n'y avais pas été. J'avais bien vu le stand qui se trouve aux halles "Paul Bocuse" mais je dois dire que leur épicerie, rue villeroy est des plus typique.

Dés l'entrée, on n'est plongé dans une ambiance de souk et les odeurs de toutes ces épices vous montent au nez.

Coté produit vous n'avez que l'embarras du choix ( tunisiens, libanais, marocains, arméniens...). Au centre se trouve un stand de vente de condiment au poids. Le rayon traiteur d'une grande qualité est des plus tentant. Toutes les épices que vous imaginez se trouve ici ainsi que sauces, confitures, thés, huiles, vinaigres et bien sur pâtisseries orientales.

Je ne pouvais pas sortir de cette épicerie sans faire des provisions en vue de prochains tajines et poulets aux citrons. Voilà ce que j'ai ramené:

Photo_190

Photo_192

J'ai trouvé une recette de tajine de poulet au citron confit qui utilise de l'huile d'argan. J'en ai donc pris une petite bouteille de 25 cl. La caissière m'a confié que l'on pouvait en mettre une cuillère à café dans une salade, ça relève le goût.

Demain, j'achète un poulet et je vous post ma recette prochainement.

isabelle_signaturerose

Publicité
Commentaires
R
J'habite à 600 km mais Bahadourian, je connais, mon fils habite rue Villeroy ! J'achèterais tout le magasin !
M
Voilà un magasin ou je me sentirais à mon aise ! Et je suis certaine de sortir les bras chargés, et le porte-monnaie raplapla.<br /> Bisous, Marie
D
Toutes ces épices ! c'est sympa d'habiter près d'une telle boutique.<br /> Bisous, Doria
K
tu décris si bien ta visite, que je hume avec toi toutes les odeurs d'épice, bisous@+
Z
A Nice, nous avons une boutique similaire tenue par des libano-arméniens très sympas, nous en parlons sur notre blog.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité