Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
18 août 2007

Tajine de poulet aux citrons confits

Photo_198

Ingrédients pour 4 pers:

- 1 poulet

- 3 citrons confits

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 càs d'épices à tajine

- 1 jus de citron

- 2 càs d'huile d'argan (ou olive)

- 1/4 d'eau

- 1 cube de bouillon de volaille

- 8-10 olives noires.

Coupez le poulet en morceaux et les mettre dans un saladier.

Photo_193                        

Préparez la marinade dans un bol avec une cuillère à soupe d'huile d'argan, un citron confit coupé en petits morceaux, les épices, l'ail pressé et complétez avec de l'huile d'olive. Salez et poivrer.

Badigeonnez les morceaux de poulet avec la marinade, couvrez le plat de papier alu et laissez mariner pendant 2 heures au frais.

Faites dorer les morceaux dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'argan.

Prenez une cocotte qui peut aller au four et faîtes suer l'oignon. Mettez les morceaux de poulets dorés dans la cocotte avec la marinade.

Délayez le cube de bouillon dans l'eau chaude, le rajouter dans la cocotte ainsi que le jus du citron.

Fermez la cocotte et enfourner th 6 pendant 1 heure.

Photo_196

Une fois la cuisson terminée, sortez les morceaux de poulets, faites réduire la sauce ( elle doit être un peu épaisse) et ajouter les olives.

Servez dans un plat à tajine avec de la semoule. Décorez avec des citrons confits.

Photo_200

Publicité
Commentaires
M
Tiens je viens d'en faire un mais au poisson ! J'aime beaucoup les tajines.....
T
J'adore les citrons confits, nul doute que ce tajine me plairait..
C
Je sens que je vais te la piquer cette recette. Tout ce que j'aime: poulet, citron...Superbe
C
j'ai faim!!! jolies photos et appetissantes!
M
huuuuuuum!! ce que ça doit être booon!! biiises micky
Derniers commentaires
Publicité
Publicité