Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
5 septembre 2007

Pain perdu

Photo_085

Ingrédients pour 5 tranches de pain:

- 2 oeufs + 1 jaune

- 10 cl de lait

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 cà s de sucre semoule

- Du beurre

Cassez les oeufs dans un plat creux et les fouetter comme pour faire une omelette. Ajoutez au fur et à mesure le sucre semoule, un sachet de sucre vanillé et le lait.

Coupez des tranches de pain (ou de brioche) et trempez-les dans la préparation aux oeufs. Laissez bien absorber le liquide.

Dans une poêle, faites fondre du beurre et mettre à dorer le pain sur les deux faces.

Posez les tranches de pain dorées sur du papier absorbant pour ôter l'excédant de gras.

Les mettre sur le plat de service et saupoudrez avec le sachet de sucre vanillé restant.

Photo_090

C'est un goûter que me faisait souvent ma grand-mère et à l'époque c'était considéré comme un plat du pauvre mais aujourd'hui il a retrouvé ses lettres de noblesses.

Publicité
Commentaires
K
Bien sur que ça rappelle des souvenirs cette recette ! toutes les saveurs de mon enfance, les repas de midi des jeudis matins, jours de congés scolaire,à l'époque. <br /> <br /> Puis-je me permetre de te suggérer : ajoute un peu de lait chaud à ta préparation aux peufs, et tu verras comme ça donne du moelleux. <br /> <br /> Kalinka
P
Drolement bien réussi ton pain perdu. Mon mari adore ça.<br /> Bises et bon week end.<br /> Paola
S
le pain perdu c'est le plus beau souvenir de mon enfance, j'adorais regarder ma maman le preparer!!<br /> bises<br /> seve
M
Une recette de mon enfance, après une après midi de plage ma grand-mère qui nous gardait se faisait un plaisir de nous gâter avec son délicieux pain perdu identique au tien, bonne journée
E
Chez moi, on en faisait souvent, d'ailleurs j'ai publié un article sur le pain perdu. C'est très bon !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité