Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
perigord blanc
22 octobre 2008

Lasagne Epinard- ricotta- tomate

Photo_1094

Ingrédients pour 4-6 personnes:

- 1 grosse boite de tomates concassés

- du thym

- 1 gousse d'ail

- 500 g d'épinard frais

- 1 pot de ricotta

- du sel et du poivre

Pour la pâte à lasagne:

-200 g de farine

- 2 oeufs

- 2 cas d'huile d'olive

- du sel

- parmesan

Préparez la pâte à lasagne en mélangeant la farine, l'huile d'olive, le sel et les oeufs. Bien pétrir. Formez une boule et laisser reposer pendant 1 heure.

Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau ou  d'un laminoir en plaque assez large.

Pour la farce, faites tomber les épinards dans une casserole avec un peu de beurre. Les ajoutez à la ricotta ainsi que l'ail pilé. Salez et poivrez.

Faire une sauce tomate en faisant revenir les tomates concassées dans un peu d'huile d'olive . Y ajouter du thym ainsi qu'une feuille de laurier et une gousse d'ail. Laisser mijoter pendant 1/2 heure à petit feu.

Prendre un plat à lasagne, le beurrer. Mettre un peu de sauce tomate au fond du plat et poser sur le dessus la pâte à lasagne. Recouvrir avec la préparation épinard-ricotta, remettre une pâte à lasagne et finir par la sauce tomate.

Parsemez le dessus de votre lasagne de parmesan et enfournez th 6-7 pendant 30-35 minutes.

Publicité
Commentaires
J
ah les lasagnes!! ca me fait penser qu'il va falloir que je m'y remette ^^
M
Epinards, lasagnes, ricotta et tomates c'est pour moi ce plat !
N
je la fait en version wwet, et j'adoore.<br /> Ces lasagnes reviennent régulièrement dans nos assiettes, c'est devenu un classique
H
elles ont l'air délicieuses...
P
J'adore les lasagnes et particulièrement quand le froid s'installe
Derniers commentaires
Publicité
Publicité